Eric Gaillard/AP/SIPA
Les proches du président Jair Bolsonaro continuent d’insulter Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux.
La crise franco-brésilienne sur fond de gestion des incendies en Amazonie est loin de se calmer, rapporte SputnikFrance. Après plusieurs affrontements écrits et verbaux entre Jair Bolsonaro et Emmanuel Macron, l’ambassadeur brésilien du Tourisme et combattant de MMA, Renzo Gracie, a envenimé la situation.
En effet, il a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux. Sur les images, cet ambassadeur a qualifié le chef de l’Etat français de "clown" qui a un "cou de poulette". "Le seul feu qui continue est le feu dans les cœurs brésiliens et le cœur de notre Président, espèce de clown. Viens ici, tu seras attrapé par le cou, ton cou de poulette. Tu ne me trompes pas", a-t-il lâché. En continuant les insultes, Renzo Gracie a indiqué que le fait que le président français couche avec un dragon ne fait pas de lui un expert en incendie, elle est "moche".
Sans vouloir s’arrêter-là, il a, également, lancé que plusieurs seront étonnés, car ils penseront qu’il a traité Emmanuel Macron de poulet femelle parce que sa virilité est douteuse. "Mais non. J’ai rencontré beaucoup de gays plus virils que cet imbécile", a invectivé ce responsable. Toutes ces hostilités ne se limitaient pas sur la toile car dans une interview accordée à UOL, il a annoncé "tu ne me fais pas peur, non. Ici, nous sommes chauds".
Nomeado "embaixador do turismo", Renzo Gracie tem se reunido com empresários e autoridades do EUA pra atrair turistas ao Brasil. Em viagem a Miami, ele gravou esse vídeo no qual chama o pres da França de franga e diz que vai pegá-lo pelo gogó 👇 pic.twitter.com/LGE1WYJNnH
— Adriano Wilkson (@adrianowilkson) 31 août 2019
Cette attaque homophobe est survenue une semaine après la publication d’un internaute qui dénigrait le physique de Brigitte Macron et sous laquelle, Jair Bolsonaro a écrit des "commentaires extrêmement irrespectueux". Par ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’un dirigeant brésilien insulte Emmanuel Macron, le ministre brésilien de l’Éducation a déjà médit du chef de l’Etat, dimanche 25 août sur Twitter.
>>> #DesculpaBrigitte : des internautes brésiliens s’excusent auprès de Brigitte Macron
>>> La réponse de Brigitte Macron aux insultes de Jair Bolsonaro