Inculpé pour viols et agressions sexuelles, Harvey Weinstein s’est exprimé au tribunal de Los Angeles mercredi 21 juillet. L’ancien producteur de cinéma américain a plaidé non coupable des 11 accusations à son encontre.
Depuis un an, Harvey Weinstein purge une peine de 23 ans de prison pour agressions sexuelles et viol à New York. Il a été transféré, mardi, à Los Angeles pour répondre à 11 nouvelles accusations pour des faits similaires sur cinq femmes en Californie. L’ex-producteur de cinéma aurait violé une mannequin italienne dans un hôtel de Beverly Hills en 2013, et agressé sexuellement une actrice en devenir dans la douche d’un autre hôtel.
D’après les médias, environ 90 femmes ont accusé le magnat d’Hollywood de harcèlement ou d’agressions sexuelles, mais le délai de prescription a été dépassé dans plusieurs cas. Après la justice de New York, c’est donc au tour de celle de Californie de s’attaquer à cet homme.
L’audience du mercredi 21 juillet s’est déroulée à huis clos. Par le biais de son avocat, Harvey Weinstein, présent dans la salle dans un fauteuil roulant, a plaidé non coupable des accusations d’agressions sexuelles et de viols en Californie. "La déclaration de non culpabilité est enregistrée", a déclaré le juge Sergio Tapia.
M. Weinstein a cependant toujours nié les faits, que ce soit à New York ou à Los Angeles. Il a assuré que ses accusatrices étaient consentantes. La prochaine audience aura lieu le 29 juillet prochain.