La collecte et l’identification des corps des neuf victimes de l’accident d’hélicoptère, qui a tué Kobe Bryant et sa fille Gianna âgée de 13 ans, sont en cours.
Kobe Bryant, sa fille Gianna ainsi que sept autres victimes ont été tués dans un crash d’hélicoptère peu avant 10h00 (18h00 GMT), dimanche sur une colline près de Los Angeles. Ce matin là, l’hélicoptère a décollé de Newport Beach, où résidait Bryant, pour joindre la Mamba Academy, un centre sportif appartenant à la star du basket, situé à 135 km du lieu de décollage.
Selon les enquêteurs de l’agence américaine chargée de la sécurité dans les transports (NTSB), "trois corps ont été retirés des débris de l’hélicoptère", dimanche dernier. La collecte des autres corps s’est ensuite poursuivie le jour suivant, "les corps ont été localisés, retirés du site de l’accident et transportés" au centre de médecine légale. Les responsables de l’enquête ont fait part d’une "scène d’accident vraiment terrible" avec des débris éparpillés sur près de 200 m.
Les enquêteurs s’emploient actuellement à identifier les corps des neuf victimes. Les services du légiste du comté de Los Angeles feront un communiqué sur les identités "dès qu’elles auront été vérifiées et les familles prévenues", rapporte 20 Minutes.
>>> Voir notre dossier sur le crash d’avion.
>>> Décès de Kobe Bryant : l’hélicoptère n’était pas équipé d’une boîte noire