En 2019, Lisa Su a gagné 58,5 millions de dollars (environ 52,5 millions d’euros). Ce qui la place en tête du classement des PDG les mieux payés au monde.
Selon le classement établi par Equilar pour Associated Press, une femme devient le PDG le mieux payé au monde. Il s’agit de Lisa Su, qui depuis 2014, est à la tête d’Advanced Micro Devices (AMD), le fabricant américain de semi-conducteurs, microprocesseurs et cartes graphiques.
>>> Féminisme : 34% des Français trouvent facile de s’engager au travail
En 2019, Lisa Su a gagné 58,5 millions de dollars en 2019 (environ 52,5 millions d’euros) en réussissant à rendre l’AMD très compétitive.
Dans les détails, elle touche 1 million de dollars de salaire de base, auquel s’ajoute une prime de performance de 1,2 million, sans oublier 3 millions de dollars en options d’achat d’actions, rapporte 20 Minutes. Ses gains sont aussi constitués de 53 millions de dollars en attributions d’actions.
Lisa Su a perçu presque 13 millions de dollars de plus que le PDG qui arrive à la seconde place du classement. Le PDG de Discovery Inc a, en effet touché 45,8 millions de dollars en 2019.
Selon Sputniknews.com, parmi les 329 PDG de la liste, seules 20 cadres sont des femmes. La gente féminine est encore sous représentée dans le classement des PDG.
>>> Voir notre dossier sur les femmes.