La police de Tempe a mis en ligne les images de la collision mortelle entre le véhicule autonome Uber et une piétonne. Les spéculations sur des problèmes concernant le logiciel sont avancées.
Quelques jours après la mort d’une piétonne dans l’état de l’Arizona par une voiture autonome Uber, la police a diffusé un enregistrement vidéo de l’accident. Dans une séquence de 22 secondes, deux plans différents sont mis en exergue. La première se passe dans l’habitacle du véhicule, un SUV Volvo XC90, et le second s’axe sur la route. La vidéo s’arrête juste avant le choc incompréhensible sachant que la voiture était en mode autonome. Pour rappel, c’est la première fois qu’un accident mortel implique un véhicule autonome.
À LIRE AUSSI : Uber : piratage des données de 57 millions d’utilisateurs
La vidéo prise par deux caméras différentes montre la victime Elaine Herzberg surgir subitement de l’obscurité. Elle traverse la chaussée avec son vélo en dehors des passages protégés. La conductrice, quant à elle, semble plus se focaliser vers le bas que vers la route. Son effroi est perceptible quand l’accident se produit. Après cet accident, Uber a suspendu ses programmes d’essais de véhicules autonomes en Amérique du Nord. Une enquête a été ouverte par les autorités de régulation du transport. Elle devra déterminer si la technologie utilisée par Uber est prête à être testée sur route ouverte. Les internautes pointent une défaillance du logiciel. Les résultats de l’enquête permettront de déterminer les véritables causes du drame.
Source : Europe 1, Ouest-France
(Attention, les images suivantes peuvent choquer ! Âmes sensibles s’abstenir !)
Tempe Police Vehicular Crimes Unit is actively investigating
the details of this incident that occurred on March 18th. We will provide updated information regarding the investigation once it is available. pic.twitter.com/2dVP72TziQ— Tempe Police (@TempePolice) 21 mars 2018