Eric Gay/AP/SIPA
Alors que la police s’apprêtait à interpeller "le poseur de bombes en série" du Texas, ce dernier s’est fait exploser. Sur son téléphone, les forces de l’ordre ont retrouvé un enregistrement vidéo de 24 minutes dans laquelle il décrit les bombes qu’il a fabriquées.
Quatre bombes ont explosé à Austin depuis début mars tuant deux personnes, en blessant quatre autres et semant la terreur dans la ville. Les motivations du poseur de bombes sont pour l’instant inconnues. Les enquêteurs ont commencé à décortiquer son téléphone portable.
Un chômeur de 23 ans a été identifié comme l’auteur présumé d’une campagne d’attaques au colis piégé au Texas. Le suspect, Mark Anthony Conditt, s’est suicidé mardi soir en actionnant un de ses engins explosifs à bord de son véhicule après avoir été intercepté par la police. Les forces de l’ordre ont retrouvé sa trace dans un hôtel à une trentaine de kilomètres au nord d’Austin. "Le suspect est mort (...) dans l’explosion qui s’est produite lorsqu’il a activé une bombe à l’intérieur de son véhicule", a commenté le chef de la police d’Austin, devant la presse. Les autorités locales demandent cependant à la population de rester vigilante. Le jeune homme aurait pu envoyer d’autres colis piégés avant de se suicider.
Mercredi soir, la police a annoncé avoir retrouvé un enregistrement vidéo sur son téléphone portable apparenté à une "confession". D’une durée de 24 minutes, la vidéo montre le jeune homme qui "parle de ce qu’il a fait", indique le chef de la police de la ville. "Je classifierais ça comme une confession", a-t-il souligné. "Dans cet enregistrement, le suspect décrit les six bombes qu’il a fabriquées avec un niveau de détails tel qu’il spécifie clairement les différences entre les six bombes", a-t-il ajouté, précisant que "l’enquête n’est pas encore terminée".