Google Maps
L’homme blanc âgé de 24 ans s’est fait exploser mercredi matin dans sa voiture alors qu’il était sur le point d’être arrêté. "Le suspect est mort", a annoncé le chef de la police d’Austin Brian Manley lors d’une conférence de presse.
La police texane est intervenue ce mercredi matin dans le cadre de l’enquête sur la série d’explosions survenues dans cet Etat du sud des États-Unis notamment dans la ville d’Austin. Un jeune homme blanc de 24 ans suspecté d’être l’auteur de ces colis piégés s’est donné la mort en se faisant exploser dans sa voiture. Les faits se sont déroulés au moment où il allait être arrêté. "Le suspect est mort", a affirmé le chef de la police d’Austin Brian Manley lors d’une conférence de presse. Les autorités ignorent encore s’il avait agi seul ou s’il avait des complices. Par ailleurs, ses motivations n’ont pas encore été déterminées.
Depuis le 2 mars, cinq explosions ont été dénombrées dans la ville d’Austin au Texas. Le jeune homme de 24 ans est suspecté d’être l’auteur de ces colis piégés qui ont fait deux morts et quatre blessés. La dernière s’est produite mardi a blessé deux personnes. Au cours des dernières 36 heures, la police a suivi les traces du présumé suspect grâce à des images vidéo et des témoignages. Les photos proviennent d’une caméra vidéo de sécurité dans le centre.
Sur les images des caméras de surveillance apparaît un homme qui porte une casquette de baseball bleue et ce qui pourrait être une perruque. Il était en train de déposer des colis dimanche dans un centre de FedEx, rapporte la chaîne d’Austin KEYE, affiliée à CBS citée par Europe1. La police était alors à la poursuite de la voiture de l’homme jusqu’à un hôtel à l’extérieur d’Austin. En attendant l’arrivée d’équipes tactiques, le suspect voulait s’échapper et des policiers se sont avancés pour l’arrêter. L’homme a alors fait exploser une bombe à l’intérieur de sa voiture et il a été tué, précise Brian Manley.
#BREAKING : The suspect in the #AustinBombings has been killed after FBI, Austin police tracked him down and engaged him in Round Rock within the last hour, according to state law enforcement officials. A device detonated —which they expected when they pursued him. Then shots.
— Jason Whitely (@JasonWhitely) 21 mars 2018