Un véhicule sans conducteur appartenant à la société Uber est impliqué dans un accident motel à Tempe en Arizona, lundi 19 mars dernier.
Cet accident mortel est survenu lundi dernier à Tempe en Arizona aux Etats-Unis. Un véhicule automne d’Uber a percuté mortellement une piétonne. D’après les explications de la société de réservation de voitures avec chauffeur (VTC), ‘le véhicule était en mode autonome lors de la collision, avec un opérateur derrière le volant’.
Le service a aussi indiqué que le véhicule sans conducteur a heurté ‘une femme qui traversait en dehors des clous’. La piétonne accidentée a été conduite à l’hôpital où elle est décédée. Uber a aussi tenu à souligner collaborer ‘pleinement avec les autorités locales dans leur enquête’.
>>> Un enfant né dans un taxi s’appelle Uber
Uber figure parmi les entreprises qui font des tests sur la conduite autonome, une technologie perçue comme l’avenir des transports. Après cet accident mortel, la société a décidé de suspendre son programme de circulation de voitures autonomes. Outre Arizona, des tests similaires en lien avec ce projet de mise en place de la conduite sans conducteur ont aussi été initiés à Toronto au Canada, Pittsburgh ou encore San Francisco.
Source : liberation.fr
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.