Deux femmes ont été arrêtées dans l’Arizona, aux Etats-Unis, pour être entrées par effraction dans une mosquée. Accompagnées de 3 enfants, elles se sont filmées en tenant des propos racistes.
Les deux femmes en question, Tahnee Gonzales et Elizabeth Dauenhauer, ont été arrêtées jeudi par les forces de l’ordre pour "cambriolage", rapporte 20 Minutes. Elles sont entrées par effraction dans la propriété du Centre islamique de la ville de Tempe (Phoenix, Arizona) et y ont volé plusieurs objets.
Placées en détention, Gonzales et Dauenhauer avaient posté plusieurs vidéos sur Facebook sur lesquelles elles apparaissent accompagnées de 3 enfants, pénétrant dans le jardin du centre islamique, tout en insultant les musulmans. Elles encourageaient aux enfants de répéter leurs mots.
Selon le directeur des relations inter-religions du centre et l’un de ses imams, Ahmad Al-Akoum, ce vandalisme s’est déroulé le dimanche 4 mars au matin. C’est un journaliste local qui a repéré les vidéos sur Facebook. Il a alors de suite averti la mosquée, et la police a alors été prévenue. "Elles apprennent la haine à leurs enfants, c’est très perturbant", commente l’Imam… Les deux femmes seraient membres d’un mouvement qui prône la suprématie blanche.
Selon le principal intéressé, sa mosquée et les autres des environs de Phoenix sont régulièrement cibles d’attaques racistes "depuis longtemps, presque depuis 2001" et les attentats du 11 septembre. Il raconte que presque tous les vendredis, le jour de la principale prière pour les musulmans, des personnes se postent devant la mosquée en déchirant des corans, en lançant des noms d’oiseaux, alors que certains se pavanent même avec des armes à feux.