Il a aidé son voisin en soulevant la voiture au-dessous de laquelle il était coincé. L’oncle de ce petit héros lui avait appris à se servir d’un cric.
Un habitant de la Caroline du Sud (États-Unis) du nom d’Allan Clemmons a failli mourir sous sa Mustang décapotable. Alors qu’il bricolait la voiture dans son arrière-cour, le véhicule a glissé du cric qui le maintenait en hauteur. Elle est retombée de tout son poids sur l’homme, ce qui l’a coincé. Durant 90 minutes, Allan Clemmons a essayé de s’en sortir. Il a appelé à l’aide, mais personne ne l’a entendu. "J’avais vraiment du mal à respirer", a expliqué Allen Clemmons.
Dans un dernier sursaut d’espoir, il a voulu crier. Bien lui en a pris, car Malachi, 9 ans, l’a entendu et est venu à sa rescousse. "Je jouais dehors et j’ai entendu quelqu’un crier. Il disait quelque chose comme s’il était coincé, mais je ne comprenais pas ce qu’il voulait dire", a déclaré l’enfant.
À LIRE AUSSI : L’incroyable sauvetage d’une gigantesque baleine à bosse
Sur les indications données par Allen Clemmons, le jeune garçon a saisi le cric et a pompé pour que la Mustang se soulève. "Mon oncle m’a appris à utiliser un cric alors je savais comment faire", a expliqué l’enfant. Malachi a ensuite alerté sa tante qui a appelé en renfort d’autres voisins. Ces derniers ont posé un second cric sous la voiture et ont dégagé Allen Clemmons qui ne pouvait plus bouger.
L’homme a ensuite été transporté en avion jusqu’à l’hôpital. Les médecins lui ont diagnostiqué six côtes cassées et le bassin fracturé. Allen Clemmons a été reconnaissant envers Malachi qu’il a qualifié d’"ange gardien". "Je ne pense pas que j’aurais survécu 30 minutes de plus", a avoué l’homme. De toute cette mésaventure cependant, une belle histoire est née entre les deux voisins.
Source : 20 Minutes