Google Maps
Le pilote de l’hélicoptère de tourisme qui a envoyé un appel de détresse avant le drame est sain et sauf. Un problème de moteur serait à l’origine de ce drame qui s’est déroulé en plein cœur de New York.
L’hélicoptère qui transportait cinq touristes s’est écrasé dimanche 11 mars peu après 19 heures locales dans l’East River, en plein cœur de New York. Les autorités de la ville annoncent un bilan d’au moins deux morts. "Le pilote a réussi à se dégager, mais les cinq autres personnes n’ont pas pu", a confié le chef des pompiers, Daniel Nigro, lors d’une brève conférence de presse. Les causes de l’accident n’ont pas été précisées par les autorités new-yorkaises. Mais plusieurs médias avancent l’hypothèse d’un problème de moteur. Ces mêmes sources ont en effet diffusé des images de l’hélicoptère rouge sombrant dans la rivière. Selon eux, le pilote avait lancé un appel de détresse peu de temps avant le drame.
Des plongeurs ont été envoyés sur place afin de dégager les cinq passagers. L’opération de sauvetage s’est déroulée dans des conditions difficiles à cause du courant fort de l’East River. Les deux passagers étaient déclarés morts sur les lieux tandis que les trois autres étaient admis à l’hôpital. Leur pronostic vital était engagé, rapporte le quotidien RTL. Aucune information sur l’identité des passagers n’a été communiquée.
L’hélicoptère qui s’est renversé à New York était la possession d’une société chargée d’organiser des vols pour les touristes souhaitant survoler la capitale financière américaine. Le chef de la police James O’Neill a affirmé que l’appareil était loué par des photographes.