Cette prise d’otage qui a duré plus de 8 heures s’est déroulée lors d’une fête organisée par une employée de cette résidence de Californie réservée aux anciens combattants de l’armée américaine.
Quatre employés d’une résidence californienne réservée aux anciens combattants de l’armée américaine sont décédés ce samedi 10 mars à la suite d’une prise d’otages. Le suspect, un vétéran de l’armée traité pour des troubles post-traumatiques, a également perdu sa vie. Les trois autres victimes sont des employées de la résidence située à Yountville, au cœur de la Napa Valley, à 97 kilomètres au nord de San Francisco. Durant la prise d’otages qui a duré plus de huit heures, le personnel du complexe et ses résidents ont été mis à l’abri.
Cette prise d’otages s’est déroulée durant une fête organisée pour une employée. D’après les explications du mari de l’une des directrices, un homme armé est entré tranquillement dans un des bâtiments du complexe. Il a pris trois femmes en otages et a autorisé la directrice et trois autres femmes à quitter la salle. Les négociateurs de la police ne sont pas parvenus à établir le contact avec le suspect malgré leurs nombreux efforts.
Le vétéran de l’armée a alors échangé des coups de feu avec un adjoint du shérif. Il l’aurait fait à 30 reprises dans ce plus vaste complexe accueillant les anciens combattants aux Etats-Unis, rapporte un résident auprès de la chaîne KPIX-TV, affiliée à CBS. En effet, près de 1 000 anciens combattants, blessés ou retraités, y vivent, précise le quotidien France Info. Une fois qu’ils ont atterri dans la pièce, les officiers ont trouvé les corps sans vie de trois femmes et du tireur, a confié un porte-parole des forces de police, Chris Childs.