La compagnie aérienne américaine " United Airlines " a finalement renoncé à son système de loterie interne afin d’attribuer des primes à ses salariés, à la suite de la colère des employés dans les réseaux sociaux et une pétition.
Lundi, un des responsables de la compagnie aérienne, Scott Kirby, a indiqué, dans un courriel interne, que l’intention de " United Airlines " était de mettre un programme plus excitant.
" Notre intention était d’introduire un programme plus excitant, mais nous avons mal évalué la façon dont ces changements allaient être perçus par plusieurs d’entre vous. Par conséquent, nous appuyons sur le bouton ’pause’ pour examiner vos réactions et le meilleur moyen d’aller de l’avant ", a écrit Scott Kirby.
United Airlines a mis un nouveau système de loterie appelé "Core4 Score Rewards" selon lequel les salariés performants devaient participer à une loterie pour remporter des prix. Le système prévoit des cadeaux tels que des vacances tous frais payés ou un montant allant jusqu’à 100 000 dollars (environ 81 000 euros).
Le nouveau système a complètement choqué plusieurs salariés de la compagnie aérienne. D’ailleurs, l’hôtesse de l’air Laurie Vesalo a fini par mettre en ligne une lettre-pétition sur le site change.org baptisée "Make United Airlines Great Again" (ou rendre à United Airlines sa grandeur). La lettre dénonçait la politique de rémunération et des conditions de travail de la compagnie.
En effet, après l’adoption de la législation fiscale pour abaisser les impôts de toutes les entreprises américaines, United Airlines n’a pas annoncé de primes exceptionnelles pour ses salariés alors que la compagnie a promis de verser un bonus de 1 000 dollars à chacun de leurs employés.
>> À lire aussi : United Airlines : en plein vol, la partie avant d’un réacteur se détache
États-Unis : la compagnie United Airlines provoque un scandale en refusant des passagères vêtues de leggings
(Source : Europe 1)