La Maison Blanche a été placée samedi 3 mars en confinement après des coups de feu tirés à proximité de la présidence. Le Secret Service a indiqué qu’un homme s’était tué avec une arme à feu.
Selon le compte Twitter du Secret Service, chargé de la protection de la présidence, un homme blanc s’est "infligé une blessure par arme à feu le long de la barrière nord de la Maison Blanche". Quelques heures plus tard, le Secret service a indiqué que l’homme s’est suicidé. Il a sorti une arme dissimulée sous ses vêtements et a "tiré plusieurs coups mais aucun ne visait apparemment la Maison-Blanche", selon le Secret Service.
Le quartier a été bouclé par un impressionnant dispositif de sécurité et une voiture, garée quelques rues plus loin, a été fouillée par la police. Une enquête a été ouverte par la police de Washington. Le tireur a été identifié mais son nom n’a pas été communiqué.
>>>Maison-Blanche : une voiture percute une barrière de sécurité
L’agence chargée de la protection de Donald Trump, a indiqué que le
président ne se trouvait pas dans le bâtiment quand les coups de feu ont
éclaté. Le président américain a en effet passé le début du week-end
dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride et devait être de retour à la Maison Blanche samedi soir. "Nous sommes au courant de l’incident" et "le président a été averti", a déclaré un porte-parole de la présidence, Hogan Gidley.
Secret Service statement on shooting incident near the @WhiteHouse fence line this morning : https://t.co/0d4KvI1BjW
— U.S. Secret Service (@SecretService) 3 mars 2018