Illustration-SIPA
La tempête hivernale baptisée Riley a frappé fort vendredi soir le nord-est des Etats-Unis. D’importantes chutes de neige, de fortes pluies et des rafales de vent violent étaient au rendez-vous.
A cause de la tempête hivernale Riley qui a frappé le nord-est des Etats-Unis vendredi soir, au moins 5 personnes sont décédées. Parmi les victimes se trouvaient un enfant âgé de 6 ans après qu’un arbre s’est abattu sur sa maison dans le comté de Chesterfield en Virginie pendant qu’il dormait. Selon les autorités de cet Etat, un homme de 44 ans est mort lorsqu’un arbre s’est renversé sur son camion. Un jeune adolescent de 11 ans ainsi qu’un septuagénaire auraient également perdu la vie à cause des chutes d’arbres dans l’Etat de New York et Rhode Island. Près de Baltimore, c’est une femme de 77 ans qui est morte après avoir été frappée par une grosse branche d’arbre à Kingsville, rapporte la police de Baltimore.
Le mauvais temps devrait se poursuivre ce samedi matin dans le nord-est des Etats-Unis. La tempête a entraîné l’annulation de centaines de vols et de trains. Cette situation est le résultat des importantes chutes de neige, ajoutées aux fortes pluies et aux rafales de vent violent. Elle a augmenté en intensité a été augmentée en raison du phénomène dit de "bombe météorologique", rapporte le journal Europe1. Ce dernier est caractérisé par une baisse brutale de la pression atmosphérique.
Dans la région de Washington, le gouvernement a ordonné la fermeture de l’ensemble des services administratifs fédéraux de l’agglomération. Dans la foulée, les écoles de la capitale fédérale n’ont pas ouvert leurs portes vendredi, tout comme celles des comtés alentours dans le Maryland et en Virginie.