Une enveloppe contenant une "substance inconnue" a été ouverte sur une base militaire américaine. Onze personnes se seraient ensuite senties mal.
Un mal inconnu a gagné onze personnes dans la base militaire américaine Myer-Henderson Hall, près de Washington. Les maux ont commencé juste après qu’une enveloppe contenant une "substance inconnue" a été ouverte le mardi 27 février 2018. Un bâtiment a été évacué à la suite de la réception de cette lettre, ont rapporté des responsables des Marines. "Plusieurs Marines sont en train d’être soignés après cet incident" et "l’enquête est en cours", avait déclaré le corps des Marines sur son compte Twitter.
À LIRE AUSSI : La base navale de La Réunion vue du ciel
Selon le communiqué, "les responsables de la police de la base travaillent avec des personnels habilités à manipuler les matières dangereuses, le NCIS (bureau d’investigation criminelle de la Marine) et le FBI. Le bâtiment a été évalué et évacué". À la chaîne ’CNN’, trois militaires ont témoigné avoir ressenti des sensations de brûlure sur les mains et le visage.
De son côté, le porte-parole des Marines, Brian Block, n’a pas souhaité émettre une hypothèse quelconque. D’après lui, il est trop tôt pour spéculer sur la provenance de cette lettre. Il est donc impossible de déterminer pour l’instant s’il s’agit d’une attaque terroriste ou non. L’enquête devrait très bientôt donner des résultats probants dans les jours qui suivent.
Source : Le Figaro