Vendredi, le jardinier-paysagiste de Toronto Bruce McArthur, déjà accusé d’avoir perpétré 5 meurtres d’homosexuels, a été inculpé d’un sixième meurtre, après la découverte des restes humains dans des jardinières.
Âgé de 66 ans, Bruce McArthur a été arrêté mi-janvier et a été inculpé de la disparition ainsi que du meurtre de deux homosexuels à Toronto au printemps 2017.
Selon Hank Idsinga, responsable de l’enquête de la police de Toronto, trois victimes sur six ont pour l’instant été identifiées. L’une grâce à des empreintes digitales et les deux autres par leurs fiches dentaires.
Les victimes identifiées sont Skandaraj Navaratnam, 40 ans, Soroush Mahmudi, 50 ans et Andrew Kinsman, 49 ans. Ce dernier a eu une longue aventure avec le meurtrier.
" Je ne peux pas vous dire où les meurtres ont été commis. Nous croyons cependant avoir affaire à plusieurs scènes de crime. Nous nous intéressons de près à au moins deux ou trois propriétés, où des restes humains auraient pu être enterrés ", a précisé Hank Idsinga.
Depuis la découverte des restes humains de trois autres victimes dans le même jardin d’une maison mise à la disposition de Bruce McArthur, des analyses d’ADN ne cessent pas de se poursuivre.
>> A lire aussi : Canada : un tueur en série auteur de 5 meurtres d’homosexuels
La police ne connaît pas exactement le nombre de victimes de Bruce McArthur, mais elle s’attende encore à découvrir des restes d’autres victimes.
" La police réexamine aussi de multiples de meurtres non résolus et des centaines de cas de personnes portées disparues, remontant parfois à plusieurs décennies ", a-t-il souligné.
Le policier a souligné que cette enquête pourrait s’étendre sur plusieurs mois, même des années.
>> A lire aussi : Tueur en série : Michel Fourniret a avoué les meurtres de deux femmes
(Source : 20 Minutes)