copie ecran video aft tv
Les autorités péruviennes ont annoncé qu’un autocar a chuté, mercredi, dans un ravin d’environ 80 mètres depuis la route de la côte Pacifique. Au moins 44 personnes ont péri dans ce drame.
Selon les informations soutirées d’un tweet du ministère de l’Intérieur, le général Walter Ortiz, chef de la police de la région d’Arequipa (lieu de l’accident), a confirmé le décès de 44 personnes. Il a aussi ajouté que le drame a fait 11 blessés graves, qui ont été transférés directement, à l’aide d’un hélicoptère, à la ville d’Arequipa pour suivre des soins.
L’accident s’est déroulé à 780 km de la route Panaméricaine dans la région d’Arequipa (sud du Pérou), vers 1h30 locale (7h30, heure française). Quelques images ont montré le reste de l’autocar en bas de la route, avec les effets personnels des voyageurs.
Il s’agirait du second accident mortel de l’année 2018 sur ces routes péruviennes. En effet, le 2 janvier, un autocar avait été percuté par un camion à 45 km au nord de Lima et avait fait 52 morts.
>> À lire aussi : Pérou : un accident d’autocar provoque la mort de 23 personnes
Madagascar : 29 morts dans un accident de bus
(Source : 20 Minutes)