Le président américain, Donald Trump, a déclaré qu’il envisage d’armer certains enseignants dans les écoles afin de protéger les élèves, faisant ainsi référence à la fusillade qui a fait 17 morts, dans un lycée de Floride.
Quelques jours après la fusillade qui a fait 17 morts dans un lycée en Floride, le chef d’Etat américain évoque le port d’armes dans les établissements scolaires. Il prévoit d’autoriser les enseignants à porter des armes. Donald Trump a prévenu que les professeurs allaient suivre une formation spéciale avant de se munir d’arme. D’ailleurs, ils la porteraient de façon dissimulée, a-t-il indiqué. "Évidemment, cela s’appliquerait uniquement aux enseignants qui savent manier une arme", a-t-il insisté.
Il a également promis qu’il y aura une vérification des antécédents criminels et mentaux de tous les acheteurs d’armes.
De son côté, Julia Cordover, une lycéenne de Parkland (Floride) lui a demandé de prendre les bonnes décisions pour que cela ne se reproduise plus.
>> À lire aussi : USA-Armes à feu : une lycéenne lance à Trump, ‘honte à vous’
Donald Trump a reçu les familles des victimes ainsi que les rescapés de la tuerie du lycée en Floride qui a fait 17 morts. Emu, il a été interpellé par des amis d’adolescents ayant perdu la vie à Parkland.
Andrew Pollack, un homme qui a perdu sa fille de 18 ans au Marjory Stoneman Douglas, mercredi dernier a demandé combien d’écoles et d’enfants doivent encore tomber pour résoudre les problèmes. " Ma fille, je ne vais plus la revoir. Elle n’est pas là. Elle n’est pas là. Elle est à North Lauderdale, au cimetière King David, c’est là qu’aujourd’hui je vais pour voir mon enfant. En tant que pays, nous avons échoué à protéger nos enfants. Cela ne devrait pas se produire. Lorsque je vais prendre l’avion, je ne peux pas emporter une bouteille d’eau, mais nous laissons un être bestial pénétrer dans une école et s’en prendre à nos enfants", fustige-t-il
Pour rappel, mercredi dernier, un jeune homme de 19 ans nommé Nikolas Cruz avait pénétré dans le lycée Stoneman Douglas et tué 17 personnes, des élèves comme des enseignants. Il avait utilisé une arme semi-automatique, achetée légalement, malgré ses antécédents de violence et psychiatriques.
>> À lire aussi : Fusillade dans un lycée en Floride : 17 morts selon un nouveau bilan
(Source : Le Figaro)