Don Campbell/AP/SIPA
Whirlpool rappelle plus de 310 000 bouilloires potentiellement dangereuses, dont 16 700 en France. Le géant américain de l’électroménager a constaté un risque de rupture de poignée.
Si vous avez acquis une bouilloire Whirlpool ces dernières années, prenez garde ! La marque a lancé mardi 20 février un rappel concernant 310 000 de ses bouilloires électriques vendues à travers le monde et produites entre janvier 2013 et juin 2017, rapporte Europe 1.
Ce rappel concerne certains numéros de série du modèle 5KEK1722 de la bouilloire KitchenAid, produits entre janvier 2013 et juin 2017, précise la marque. Le groupe a ordonné ce rappel suite à "des signalements de la part de clients" et d’un contrôle interne de qualité ayant conclu "que la poignée pouvait se séparer du corps, entraînant un risque de blessure", signale un communiqué.
La marque demande à tous les consommateurs équipés de l’un de ces modèles de "ne plus utiliser" leur bouilloire et de contacter le service client, ou de consulter le site de réparation de Whirlpool pour savoir s’ils sont concernés. Toutes les bouilloires rappelées seront remplacées gratuitement. Le groupe précise qu’il a "déjà procédé à des modifications sur le site de fabrication" de ce produit, installé en Chine, pour garantir que le défaut n’apparaisse plus sur les nouvelles bouilloires.