Selon les rapports du site brésilien G1, la famille de Rosangela Almeida dos Santos, âgée de 37 ans, est convaincue qu’elle a été enterrée par erreur à Riachao das Neves, au nord-est du Brésil.
Onze jours après son enterrement, ses proches ont ouvert son cercueil et ont remarqué des traces de lutte.
Enterrée le 29 janvier, Rosangela Almeida dos Santos a été déclarée morte en raison d’un choc septique. Dix jours plus tard, des personnes vivant à proximité du cimetière ont contacté les proches de la trentenaire. "Je me suis rendue en face de la tombe et j’ai entendu plusieurs fois taper. J’ai pensé que des enfants, jouant par-là, me faisaient une blague. Puis j’ai encore entendu gémir deux fois, et plus rien", a raconté Natalina Silva au site web G1.
Un groupe d’hommes ont essayé d’ouvrir le cercueil de la défunte et ont constaté, après avoir touché le corps qu’il n’était pas froid, au contraire, il était toujours chaud. "De très nombreuses personnes ont assisté à l’ouverture du cercueil, ce soir-là, et ont touché le corps de Rosangela. Il n’était pas froid, il était chaud", a déclaré Ana Francisco Dias, une autre riveraine, à la télévision Globo.
Les proches de la défunte ont affirmé qu’elle avait des traces de lutte sur le corps, telles que des blessures aux mains et au front. "Des clous se trouvant à l’intérieur du cercueil avaient été en partie desserrés, comme si elle avait tenté de s’échapper", a conclu sa maman. Une enquête a été ouverte afin d’élucider cette affaire.
>> A lire aussi : Pérou : le défunt a bougé dans son cercueil Perpignan : Un cercueil forcé et abandonné au bord de la route, sans son occupant
(Source : 7sur7)