À forces de coups de poings et de coups de pieds, l’homme a fini par faire lâcher prise à l’ours. Le labrador est désormais sauf tout comme son dévoué maître.
Le chien est le meilleur ami de l’homme et inversement. Un homme originaire de l’État du Maine (États-Unis) a affronté un ours à mains nues pour sauver Clover, son labrador de 11 mois. Dustin Gray, 29 ans, a donné des coups de pieds et de poings à l’ours brun de près de 70 kg jusqu’à ce qu’il lâche prise le malheureux chiot. Les faits se seraient déroulés la semaine dernière quand le labrador et son maître se sont arrêtés au bord de la route pour que le chien fasse ses besoins.
À LIRE AUSSI : Un homme filme un ours en train de patauger dans sa piscine
Dustin Gray a senti que quelque chose n’allait pas quand la laisse lui a échappé des mains. Il remarque alors une forme avec fourrure noire qui se dirige sur son chien. "C’était la dernière chose [à laquelle je m’attendais], voir un ours en hiver", a déclaré le jeune homme. En effet, les attaques d’ours à cette saison sont rares sachant qu’ils hibernent. La tanière de l’animal se situait à très grande proximité de la route. L’ours a dû être réveillé par les bruits des voitures qui passent.
Même si le jeune homme n’a pas hésité à sauver son chien des griffes de l’ours, ce sauvetage ne s’est pas fait sans crainte. "Je pensais qu’il allait me manger, comme si c’était mon tour", a déclaré Dustin Gray au journal Bangor Daily News. Heureusement pour le maître et son chien, l’ours a fini par s’en aller. Dans la foulée toutefois, il a assommé Dustin et a touché la poitrine. L’animal lui a également laissé en souvenir des égratignures et des ecchymoses au niveau des bras et des mains. Pour sa part, Clover a été grièvement blessé et a été emmené chez un vétérinaire. Il est désormais remis de cette mauvaise aventure.
Source : 20 Minutes, Le Figaro