Alors qu’il se rendait vendredi sur les lieux d’un puissant tremblement de terre, le ministre mexicain de l’Intérieur, Alfonso Navarrete était confronté à un véritable drame. L’hélicoptère dans lequel il se trouvait a fait un accident à l’atterrissage.
Le bilan est lourd. Au moins 13 personnes ont perdu la vie après le crash d’un hélicoptère au Mexique. Cet accident est survenu au moment où le sud du pays a été frappé par un puissant séisme de magnitude 7,2 qui n’a fait aucune victime. Le ministre mexicain de l’Intérieur Alfonso Navarrete s’était déplacé sur les lieux du tremblement de terre quand l’appareil a eu un accident à l’atterrissage dans l’Etat de Oaxaca. "Nous avons récupéré sur place les corps de 12 personnes : 5 femmes, 4 hommes, deux petites filles et un petit garçon", ont confié les selon les autorités judiciaires sur place. Une treizième personne est morte à l’hôpital de Jamiltepec, a ajouté la même source citée par 20 Minutes. Par ailleurs, quinze autres ont été blessées.
Le ministre mexicain, étant sorti indemne de ce crash a déclaré à la chaîne Televisa que des gens ont perdu la vie. Alfonso Navarrete a fait ce déplacement avec le gouverneur de l’Etat d’Oaxaca, dans le sud du Mexique, et d’autres fonctionnaires. Sans donner l’identité des victimes, il a précisé que plusieurs personnes, parmi les passagers de l’appareil, ont été blessées.
D’une magnitude de 7,2, ce puissant séisme a été fortement ressenti dans la capitale mexicaine. Selon l’institut américain de géophysique USGS, son épicentre était au nord-est de Pinotepa de Don Luis, dans l’Etat d’Oaxaca, à environ 600 kilomètres au sud de Mexico. Aucun dégât important n’a été constaté à la suite de ce séisme.