Un jeune américain de 18 ans a été dénoncé par sa mamie quand celle-ci a découvert qu’il envisage de mettre en place une tuerie de masse.
Selon des informations relayées par Le Parisien, un étudiant de 18 ans, soupçonné de préparer une tuerie de masse, a été arrêté dans son lycée à Everett dans le nord de Seattle, mardi dernier.
La police américaine a été alertée par la propre grand-mère de Joshua Alexander O’Connor. Elle a décidé de dénoncer son petit-fils après avoir découvert, en lisant le journal de ce dernier, son projet de commettre une fusillade.
>>> Fusillade dans un lycée en Floride : 17 morts selon un nouveau bilan
Dans son journal, Joshua indique souhaiter faire le plus de morts possible au sein de son école, l’Ace High school. Les plans à suivre pour projet de tuerie de masse sont décrits dans son journal.
Lors de la perquisition au domicile du suspect, les enquêteurs ont mis la main sur ’un fusil caché dans un étui de guitare et des grenades inertes’. La lecture du journal de Joshua a permis d’apprendre qu’il a participé à un braquage d’un dépanneur. L’argent d vol lui a ensuite servi pour l’achat d’armes destinées à la fusillade.
(Source : lefigaro.fr)