SIPA
Tôt ce mercredi matin, une fusillade est survenue dans le Maryland à proximité du siège de l’agence de renseignement (NSA). Trois blessés sont à déplorer et une personne placée en détention.
Une fusillade a eu lieu, mercredi matin, non loin du siège de l’agence de renseignement NSA (Agence nationale de sécurité) dans le Maryland aux Etats-Unis rapportent les médias locaux. Trois blessés par balles sont à déplorer tandis qu’une personne est placée en détention.
Des images diffusées sur la chaîne télé NBC Washington montrent un véhicule noir de type SUV encastré dans les barrières protégeant l’entrée de l’agence de renseignement NSA. Cette agence, située aux alentours de la capitale Washington, est un complexe ultra-sécurisé. Il fut aussi possible de voir à la télévision les images d’une personne menottée, assise sur le trottoir. Un porte-parole de la NSA a indiqué que la situation était sous contrôle.
Dans un communiqué, la Maison Blanche a déclaré que "le président a été informé de la fusillade à Fort Meade. Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes qui ont été touchées". Une enquête sur cette fusillade est en cours mais le département de police du comté de Anne Arundel dans le Maryland, où se trouve la NSA a déclaré ne pas être en charge de ladite enquête.
(Sources : europe1/lefigaro.fr)