Le vol San Franciso-Hawaii de la compagnie United Airlines a perdu la partie de son réacteur en plein vol.
Cet incident est survenu mardi 13 février, le vol San Franciso-Hawaii de la compagnie United Airlines a rencontré un problème en plein vol. Peu de temps avant son atterrissage à Hawaii, l’avion a perdu la partie avant de son réacteur rapporte le site TNTV News. Un incident qui a contraint les pilotes d’amorcer un atterrissage d’urgence à Honolulu.
Selon la compagnie américaine, les pilotes ont réussi à poser l’avion en prenant soin de suivre à la lettre "tous les protocoles nécessaires pour atterrir en toute sécurité".
for those fellow flight enthusiasts wanting to see more detail #ua1175 pic.twitter.com/SvADgjWgIK
— Erik Haddad (@erikhaddad) 14 février 2018
Aucun blessé n’est certes à déplorer mais les passagers, inquiets, ont vécu un moment de grande frayeur. Selon le récit d’une passagère, "il y a eu un grand fracas... et l’avion a vraiment commencé à trembler". En parallèle, un autre témoignage a, par ailleurs, déclaré qu’"il y a eu un grand bang et ensuite c’était comme un cliquetis et l’avion tremblait".
A la dernière nouvelle, aucune explication n’a été communiquée sur le cause de l’incident. Une enquête a été ouverte et United Airlines a informé sa volonté de coopération avec les enquêteurs.
that looks bad, plane and simple ✈️ #ua1175 pic.twitter.com/EKXUxDBw9q
— Erik Haddad (@erikhaddad) 13 février 2018
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.