La marque de produits alimentaires pour nourrissons Gerber a choisi un bébé atteint de trisomie 21 pour la représenter en 2018.
C’est un beau message d’ouverture que vient d’envoyer la marque Gerber. A la recherche d’un nouveau visage pour la représenter, cette société de produits alimentaires pour nourrissons a organisé un concours de photos et a dû faire son choix parmi 140 000 clichés.
Lucas Warren a 1 an, il est trisomique et vient d’être désigné plus beau bébé Gerber en 2018. Sa mère, Cortney Warren, et son père, qui vivent en Géorgie (Etats-Unis), ont posté des photos de leur fils sur Instagram. Il est le premier enfant atteint de ce syndrome à être choisi. Le sourire de Lucas a résolument joué en sa faveur pour le concours international.
"Lucas a été diagnostiqué trisomique après sa naissance", a expliqué sa mère sur la chaîne NBC. "Notre seule crainte, c’est comment les gens réagiraient en le voyant. Nous ne voulions pas qu’il soit harcelé, ou que les gens aient peur de lui", a-t-elle précisé. Il est "tout le temps en train de sourire", poursuit-elle. C’est ce sourire qui a convaincu ses parents de concourir : "Il a toujours été tellement adorable !". Son papa espère que cela aidera peut-être les familles, dont un enfant est différent comme Lucas, à changer la perception que nous avons de la trisomie, ou en général de différences physiques, des handicaps.
Les produits alimentaires Gerber existent depuis 1928 avec le dessin d’un bébé devenu célèbre. Depuis 8 ans, la marque américaine organise le concours du plus joli bébé qui sera à son tour amené à illustrer ses emballages.
"He’s very outgoing and never meets a stranger," Lucas’s mom, Cortney, told TODAY Parents. "He loves to play, loves to laugh and loves to make other people laugh." https://t.co/Kovn5CSl5J
— All Are Welcome Here (@AllAreWelcomeUS) 7 février 2018
Meet the first Gerber baby with Down syndrome ; his name is Lucas ! https://t.co/RymRbTeVL9 pic.twitter.com/vYiRLYeHAX
— TODAY (@TODAYshow) 7 février 2018