Selon les dires de l’Américaine, ce serait l’agent de la compagnie aérienne qui lui a proposé de jeter "Pebbles" le hamster aux toilettes. La jeune femme s’est directement exécutée.
Parce que son hamster ne pouvait pas embarquer avec elle dans l’avion, une Américaine de 21 ans a décidé de s’en défaire de la plus horrible des manières. Selon plusieurs médias américains, la jeune femme a jeté son animal de compagnie dans les toilettes de l’aéroport de Baltimore. Tout a commencé le 21 novembre 2017 quand Belen Aldecosea projetait de voyager à bord d’un avion de la compagnie aérienne Spirit Airlines avec Pebbles, son animal de "soutien émotionnel". Un employé lui aurait confirmé par téléphone que les animaux étaient acceptés à bord. Malheureusement, une fois à l’aéroport, l’accès lui a été refusé.
À LIRE AUSSI : Quand un hamster terrorise un gros chien
Afin de pouvoir prendre son vol, l’étudiante raconte au Miami Herald qu’un employé de Spirit Airlines lui a proposé de jeter le hamster nain dans les toilettes. Sans issue, la jeune femme aurait décidé de s’exécuter. "Elle était effrayée. J’avais peur. C’était horrible d’essayer de la mettre dans les toilettes", a déploré l’étudiante. Face à ces accusations de maltraitance animale, la compagnie aérienne a publié un démenti officiel. "Nous pouvons dire avec certitude qu’à aucun moment, aucun de nos agents n’a suggéré à la cliente qu’elle devrait mettre dans les toilettes ou blesser un animal. Il est incroyablement navrant d’entendre que cette cliente ait décidé de mettre fin à la vie de son propre animal de compagnie", a déclaré Spirit Airlines.
Toutefois, la compagnie aérienne a reconnu qu’un de leurs employés a mal informé la jeune Américaine quant à l’autorisation d’amener le hamster à bord. Toujours d’après Spirit Airlines, Belen Aldecosea se serait vu proposer un vol différé. "Elle l’a accepté (…) donc elle avait plus de temps pour trouver d’autres solutions pour l’animal", a souligné le responsable de Spirit Airlines. La jeune femme envisagerait de lancer une procédure contre la compagnie aérienne pour maltraitance animale.
Source : BFMTV