Illustration/SIPA
Les deux sœurs du Massachusetts sont respectivement âgées de 51 et 40 ans. Elles ont voulu exécuter un rituel vaudou haïtien sur la petite fille de 5 ans avec l’accord de sa mère.
Ce cas de maltraitance infantile s’est déroulé il y a quelques jours à East Bridgewater, dans le Massachusetts aux Etats-Unis. Deux femmes de 51 et 40 ans sont suspectées d’avoir violenté une fillette de cinq ans et menacé son frère de huit ans. Selon les autorités, les deux sœurs ont agi de la sorte dans le cadre d’un rituel vaudou. Elles auraient exécuté une demande de la mère des deux enfants.
D’après le média local "The Enterprise" cité par TVA Nouvelles, les deux femmes connues sous le nom de Peggy LaBossiere et Rachel Hilaire auraient attaché, brûlé et défiguré la fillette de 5 ans. Cette pratique servait à la débarrasser d’un démon qui provoquait un comportement négatif. Selon les mêmes sources, les deux sœurs auraient menacé de couper la tête du grand frère de 8 ans.
Accusées de mutilation, d’agression et de menace de mort avec arme sur un mineur, les deux femmes ont plaidé non coupables. Traumatisée à la suite de ces agressions, la mère des deux enfants a été internée dans un hôpital psychiatrique pour y subir des traitements. Les deux enfants sont de leur côté pris en charge par l’Etat.
Lire plus d’actualités aux Etats-Unis
Police : Women Charged in Voodoo Assault on Child at East Bridgewater Home https://t.co/7JXpWFR9hv via @NECN
— hermeneutic circle (@be_nimble) 3 février 2018