Il y a 17 ans, John Battaglia, 62 ans, avait tué ses deux propres filles de 6 et 9 ans par balle. La justice du Texas l’a exécuté jeudi dans la soirée par injection létale.
L’un des meurtriers qui a le plus choqué les Américains a été exécuté jeudi dans la soirée, au Texas. Ses avocats ont pourtant fait plusieurs recours, affirmant que le détenu souffrait d’hallucinations, alors que plusieurs experts mandatés par la justice avaient conclu que l’homme était apte mentalement. John Battaglia, 62 ans, a reçu une injection létale à la prison du grand État du Sud.
John Battaglia avait fait les gros titres des médias américains il y a 17 ans. L’homme travaillait auparavant comme comptable et avait déjà un passé violent. Comme le précise les médias franciliens, il vivait séparer de son ex femme.
Sous un coup de colère, l’homme a tiré sur ses deux fillettes, âgées de 6 et 9 ans, à son propre domicile. Le sadique a pris soin d’appeler la mère des enfants pour qu’elle entende la scène. En somme, il a tiré 8 balles sur les petites victimes. John Battaglia est ensuite allé dans un salon de tatouage pour se faire graver sur le bras deux dessins en hommage à ses filles.
Les avocats du meurtrier ont saisi la Cour suprême des USA, espérant avoir un sursis de dernière minute, mais la haute cour a rejeté l’appel. Cette exécution de John Battaglia est la deuxième en une semaine au Texas.
>> Plus de faits divers aux Etats-Unis
(Sources : Le Point, Le Figaro)