Fidel Castro Diaz-Balart, fils aîné de Fidel Castro a mis fin à ses jours dans la matinée du 1er février. Une nouvelle qui a beaucoup surpris la population cubaine.
Selon La Havane, Fidel Castro Diaz-Balart, fils aîné de Fidel Castro s’est suicidé dans la matinée du jeudi 1er février à l’âge de 68 ans. Le neveu de l’actuel président cubain Raul Castro a commis l’irréparable à la suite d’un fort état dépressif, rapporte la même source. Ce docteur en sciences, né le 1er septembre 1949, était alors suivi depuis des mois par un groupe de médecins, affirme le quotidien officiel de Cuba Granma. Il "avait initialement requis une hospitalisation, et par la suite il avait été maintenu sous traitement ambulatoire durant sa réintégration sociale", a-t-il ajouté.
Fidel Castro Diaz-Balart connu sous le diminutif de "Fidelito" est né du premier mariage de Fidel Castro avec Mirtha Diaz-Balart. Cette dernière était fille d’un homme politique cubain des années 1940, rapporte Europe1. Il a hérité des traits et de la stature d’avant la révolution castriste à savoir le même collier de barbe. Sa mort survient 15 mois après celle de son père Fidel Castro décédé le 26 novembre 2016. Une nouvelle qui a laissé les Cubains sans voix.
Le divorce de Fidel Castro et de Mirtha Diaz-Balart en 1955 a donné lieu à une bataille pour la garde de l’enfant. L’ancien président de la Cuba l’a finalement remportée entraînant de nombreux rebondissements dans la vie de Fidel Castro Diaz-Balart. Sa mère était contrainte de s’exiler après la victoire de la révolution cubaine en 1959 et vit actuellement en Espagne.
Lire plus d’actualités au Cuba