Les secours, alertés par les cris et les éclaboussures de ce groupe de dauphins, ont réussi à sauver ce chien tombé dans un canal en Floride.
Les animaux savent se montrer solidaires même s’ils n’appartiennent pas à la même race. C’est le cas de ce chien et de ces dauphins. Alors qu’il s’est noyé dans un canal en Floride, un doberman de 11 ans a été secouru grâce à un groupe de dauphins. Parce que la berge était trop haute pour lui, le canidé n’arrivait plus à remonter. Les dauphins, ayant aperçu le chien en détresse, ont lancé des cris et des éclaboussures qui ont intrigué une voisine. Cette dernière a alors appelé les secours.
Interrogée par plusieurs médias américains, dont NBC News, la propriétaire du doberman confie avoir perdu les traces de son chien dimanche 28 janvier dans la soirée. Turbo était resté introuvable malgré les recherches effectuées jusqu’au beau milieu de la nuit. Selon elle, la voisine est sortie après avoir entendu une grande agitation de la part des dauphins dans le canal. Elle a alors aperçu le pauvre chien qui était en train de se noyer. Elle "est allée dans l’eau pour l’aider. Elle a dit qu’il semblait très amical et très épuisé", raconte la propriétaire de Turbo citée par RTL.
Turbo a été repêché par la police après avoir passé près de 15 heures dans l’eau. Sa propriétaire l’a aperçu frissonnant et déshydraté. Pour une petite histoire, le doberman s’est échappé par une fenêtre ouverte dimanche soir et a atterri dans le canal. Il s’est agité pour tenter de remonter sur la berge, un signal de détresse qui a attiré les dauphins. Ces derniers ont aussitôt provoqué des éclaboussures, accompagnées de cris stridents, dans l’espoir d’alerter d’éventuels passants.
Lire plus d’actualités en Floride