En vertu de la loi sur la santé mentale en Floride, cet enfant de 10 ans a été menotté et conduit à l’hôpital pour enfants de Miami. Une arrestation qui a choqué les parents du petit garçon.
A la suite d’une altercation avec son enseignante, ce garçon de 7 ans a été arrêté et menotté. Cette scène s’est produite à Miami, aux Etats-Unis, au sein du centre scolaire K-8 de Coral Way en présence de la mère de l’enfant qui a filmé les faits avec son téléphone portable. Alors que le petit jouait avec sa nourriture, sa professeure lui a demandé d’arrêter. L’enfant aurait refusé d’obéir en frappant l’enseignante à plusieurs reprises. Selon le rapport d’incident écrit par un des agents de police des écoles publiques du comté de Miami-Dade Munick Soriano, l’écolier aurait donné plusieurs coups dans le dos de sa professeure. Il lui aurait ensuite tiré les cheveux, alors que l’éducatrice le conduisait dans un couloir à l’extérieur de la cafétéria.
Ce fait divers survenu le 25 janvier dernier, au sein du centre scolaire K-8 de Coral Way a été relayé par LCI ce mercredi. D’après le Miami Herald, l’enfant qui ignorait les injonctions de l’enseignante n’aurait pas arrêté de frapper en lui donnant des coups de pieds. Tous les deux ont alors fini au sol. Le jeune garçon âgé de 7 ans a été transporté à l’hôpital pour enfants de Nicklaus où il subira un examen psychologique.
Le transport de l’enfant à l’hôpital est inclus dans le protocole standard suivi dans ce genre de cas en vertu de la loi sur la santé mentale en Floride. En effet, les responsables du district scolaire de Floride ont agi de la sorte en raison de critères comportementaux indiquant qu’il pouvait "constituer une menace pour lui-même ou pour les autres". Le cas de ce garçon de 7 ans n’est pas isolé, car les autorités ont déjà menotté un autre élève en vertu de la même loi.