Le président américain a avoué tweeter jusque dans son lit. Il a également déclaré son grand amour pour Emmanuel Macron.
Quand Donald Trump fait des confidences, il n’y va pas de main morte. Lors d’un entretien des plus éclectiques à la chaîne de télévision britannique, le chef d’État américain a avoué dans un premier temps qu’il tweetait dans son lit.
À la question sur ses habitudes de tweet dans la journée, l’hôte de la Maison-Blanche a retorqué sans embages "et bien, peut-être parfois au lit, peut-être parfois au petit déjeuner ou au déjeuner ou peu importe, mais je parle en général au petit matin ou le soir. Je suis très occupé dans la journée". Donald Trump estime d’ailleurs avoir une très bonne cote de popularité au Royaume-Uni de par cette interview.
À LIRE AUSSI : "Je ne suis pas raciste", martèle Donald Trump
Mis à part ses confidences sur ses passages sur Twitter, Donald Trump s’est également livré sur la décision de l’Union européenne. D’après lui, la mesure est "très injuste" pour les États-Unis. Quand l’interviewer lui demande si les USA devraient mettre en place un accord commercial post-Brexit avec le Royaume-Uni, le président américain s’y dit favorable.
Dans la foulée, il affirme toute sa sympathie au président Emmanuel Macron. "Je l’aime beaucoup", dit-il. Par cette bonne relation, Donald Trump avoue penser à rester dans l’accord de Paris sur le climat. Toutefois, il insiste sur le fait que les États-Unis doivent être traités plus équitablement.
Source : Ouest-France, Europe 1