Emily Grace Muth, 6 ans, atteinte de la grippe est décédée en Caroline du Nord, aux Etats-Unis faute de soins adéquats.
Les Etats-Unis traversent actuellement l’une de leurs pires années en matière de grippe. Le bilan ferait état de 30 enfants décédés jusqu’à aujourd’hui. Parmi les victimes figure Emily Grace Muth âgée de 6 ans et originaire de la Caroline du Nord. Tout a commencé mardi 16 janvier lorsque la fillette ne se sentait pas bien.
Accompagnée de sa mère, elle s’est rendue aux urgences pour se faire ausculter. Les médecins ont alors diagnostiqué qu’Emily avait la grippe. Les docteurs lui ont prescrit du Tamiflu et la patiente a pu retourner chez elle. Mais vendredi 19 janvier, son état a empiré. Sa mère a décidé d’appeler les secours pour l’examiner.
A lire aussi : Lourdes : un enfant de 9 ans meurt de la grippe
Selon les informations relayées par le site faitsdivers.org, les ambulanciers ont conclu après examen de la fillette qu’elle devait uniquement être bien hydratée. Les secours ont ajouté qu’elle irait mieux dans une semaine. Mais le destin en a décidé autrement. Emily meurt quelques heures plus tard. Son corps devra être autopsié dans les prochains jours afin de déterminer les circonstances exactes de sa mort.