Les cadavres des prédateurs marins jonchaient une chaussée de l’État mexicain de Michoacán. Il y a aurait eu pas moins de 300 requins décédés.
Une macabre découverte a été réalisée par les membres des forces de l’ordre du Mexique. Près de 300 cadavres de requins gisaient sur l’autoroute, a annoncé le parquet fédéral pour la protection de l’environnement. Les premiers éléments de l’enquête ont démontré que ces pauvres bêtes étaient le résultat d’une pêche illégale. Le véhicule, qui transportait les corps de ces poissons, aurait été victime d’une attaque.
À LIRE AUSSI : Nouvelle-Calédonie : un requin attaque violemment un homme
Au cours de cette altercation, les portes du camion se seraient ouvertes. Ce serait cette manœuvre qui aurait fait tomber les requins morts sur la chaussée. Comme les squales morts ne relèvent d’aucune des trois espèces de requin placées sous protection au Mexique, le parquet fédéral pour la protection de l’environnement a décidé de transmettre l’enquête. Elle sera confiée au ministère de l’Agriculture du pays.
Source : Sputniknews
#Entérate Congelados y abiertos en canal : así abandonaron cuerpos de 300 tiburones en #Michoacán https://t.co/escirP8sYu pic.twitter.com/jLjAozGOB9
— Reporte Índigo (@Reporte_Indigo) 24 janvier 2018