Un homme est venu aux urgences de Fresno, en Californie (Etats-Unis), avec un parasite, déjà mort, dans un sac en plastique.
Dès son arrivée aux urgences de Fresno, ce grand mangeur de sushis a été examiné par le docteur Kenny Banh. Quand ce dernier lui demande son souci, il lui a montré un ver de 2 mètres, dans un sac en plastique et enroulé dans un rouleau de papier toilette. Extrêmement choqué, le médecin a raconté cette histoire au Guardian, samedi. Il a raconté que cet homme a senti une chose remuer à l’intérieur de son ventre, mais croyait que c’était des gaz.
Après de long mois dans son corps, le patient a été victime non seulement d’une diarrhée sanglante mais aussi d’un mal de ventre atroce. Quand il est allé aux toilettes, il croyait qu’un bout de son intestin était sorti, mais en tirant dessus, la chose bougeait et il a, tout de suite, déduit que c’était un ver. Ce dernier était mort en arrivant à l’hôpital.
Le médecin n’a pas hésité à interroger le malade pour déterminer la source du ver. Le patient lui a tout révélé concernant sa nourriture quotidienne.
" Je mange des sushis presque quotidiennement et je suis particulièrement adepte de ceux avec du saumon cru ", a-t-il avoué.
Kenny Banh a déduit que ce sont ses habitudes alimentaires qui étaient la cause de ce ver dans son intestin. D’ailleurs, les poissons dans le nord des États-Unis étaient réputés pour être porteurs des larves de vers, d’où la nécessité d’une longue congélation avant toute consommation de ces poissons, afin d’éviter les risques de contamination.
>> A lire aussi : Manger des sushis peut provoquer une intoxication alimentaire
Les sushis plus caloriques qu’un hamburger ?
(Source : Europe 1)