Pour assurer sa sécurité, le PDG d’Apple, devrait impérativement voyager en jet privé.
Pour rappel, Apple pèse près de 900 milliards de dollars avec un chiffre d’affaires annuel estimant à 230 milliards de dollars. La marque à la pomme constitue actuellement la première capitalisation boursière mondiale. Tim Cook est le PDG de la firme depuis 2011 à la suite de la démission de son fondateur Steve Jobs suivie du décès de celui-ci.
La marque américaine stipule que ‘la sécurité personnelle des employés est une préoccupation majeure pour Apple et ses actionnaires’. Appliquée cette année, cette mesure de sécurité en lien avec le recours au jet privé a couté 93 000 dollars à Apple. Le cout global de la sécurité de Tim Cook est estimé à plus de 224 000 dollars.
Pour 2017, Apple a gagné plus de 100 millions de dollars. Quant à Tim Cook, il a touché un total de 102 millions de dollars de salaire, soit 3 millions de salaire, 9,3 millions de bonus ainsi que 89,2 millions de dollars en actions du groupe.
Pour assurer la sécurité du PDG multimillionnaire, Apple exige de Tim Cook qu’il prenne un jet privé pour ‘tous ses déplacements professionnels et personnels’. Pour justifier l’utilisation du jet privé, Apple a expliqué que cette politique servira non seulement pour la sécurité du patron de la firme mais aussi pour ’la visibilité internationale et le rôle très public de Tim Cook comme PDG’.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Apple.