En Guyane, un automobiliste de 30 ans, ivre et sans permis, a percuté un adolescent de 14 ans, le 25 décembre dernier. La victime a succombé à ses blessures.
Cet incident dramatique est survenu à Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane, le 25 décembre dernier. Un adolescent de 14 ans, à vélo, a été mortellement percuté par un conducteur ivre, le jour de Noël.
Selon une source judiciaire, mercredi 27 décembre, le mis en cause aurait conduit "sans permis et sans assurance" et a ensuite été placé en détention provisoire. De leur côté, les gendarmes ont fait un constat d’"un défaut d’assurance et d’une conduite en état d’ivresse". L’adolescent accidenté, quant à lui, est mort des suites de ses blessures.
La procureure adjointe, Isabelle Arnal, a confié auprès de l’AFP que l’homme aurait pris le volant "avec un permis international qui n’était plus valide". Elle a aussi indiqué que "de la résine de cannabis et un peu d’herbe" ont été découvert à bord de la voiture. Par ailleurs, le trentenaire, originaire de Suriname, était en situation irrégulière sur le sol guyanais. Le mis en cause a été poursuivi pour "homicide involontaire" et a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Cayenne "avec plusieurs circonstances aggravantes dont une conduite en état d’ivresse". Lors de l’audience, il est indiqué que "le premier test d’alcoolémie a été mesuré à 0,7 gramme/l avant d’être corrigé à 0,6 gramme/l".
(Source : ouest-france.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.