Accusés à tort d’un vol de couvertures, deux joueurs de la ligue mineure de la NBA ont été priés par American Airlines de quitter l’avion.
Joueurs des Memphis Hustle, une équipe de G League (ligue mineure de la NBA), Marquis Teague et Trahson Burrell ont pris l’avion dimanche à Dallas (Texas) pour disputer un match dans le Dakota du Sud. Ils ont mis plus de temps que prévu pour arriver à destination, comme l’explique Associated Press. Accusés de vol, les deux basketteurs afro-américains ont été expulsés de l’avion. Un vol qu’ils n’ont jamais commis et qui a obligé American Airlines à présenter des excuses, rapporte RTL. Pour se rattraper, la compagnie proposé aux deux joueurs des places en première classe sur un vol ultérieur.
Une hôtesse, elle-même Noire, a accusé les athlètes qui voyageaient en classe économique d’avoir pris des couvertures en première classe. En réalité, les couvertures leur avaient été données par des passagers de première classe. "Et si vous appreniez à vos employés à prendre connaissance des faits d’en arriver aux conclusions ?", a tweeté dimanche l’entraîneur assistant des Memphis Hustle Darnell Lazare. Ce ne serait pas le premier incident de ce genre à bord d’un vol d’American Airlines. La compagnie a déjà été accusée de traiter certains clients de manière discriminatoire.