Juan Luis Lagunas Rosales, un mexicain de 17 ans, a été retrouvé mort, présentant plusieurs coups de balles lundi. Au Mexique, il était devenu une vraie star des réseaux sociaux.
Juan Luis Lagunas Rosales, Youtubeur de renom au Mexique, se fait appeler "El Pirata de Culiacán" ("le pirate de Culiacán") sur Youtube. Il prenait tranquillement un verre dans un bar avec ses amis, lundi dernier, quand des hommes armés l’avaient abattu d’une quinzaine de balles, d’après le rapport de " The Independant ". La police a expliqué que les assassins n’ont pas encore été identifiés, par contre elle soupçonne le cartel El Mencho en raison de la vidéo insultante que le Youtubeur a faite en son encontre, quelques temps plus tôt.
"Le pirate de Culiacán" était une vraie star des réseaux sociaux à seulement 17 ans. Il comptait plus de 300 000 abonnés sur Instagram ainsi qu’un million sur Facebook. Ses comptes ne sont plus actifs après son décès. Ce sont les vidéos " Binge-drinking " qui l’avaient rendu populaire. Cela consiste à descendre des bouteilles d’alcool en quelques instants.
Le Youtubeur a ciblé Nemesio Oseguera Cervantes alias "El Mencho", un baron de la drogue et l’un des plus violents du Mexique. Il est à la tête du "Cártel de Jalisco Nueva Generación". Ce dernier ne faisait pas peur à Juan Luis Lagunas Rosales et a insulté "El Mencho" dans une vidéo, diffusée sur sa chaine Youtube.
Dans cette vidéo, l’adolescent déclarait notamment "El Mencho a mí me pela la verga" ou "El Mencho me pèle la verge".
Malheureusement, le Youtubeur a été assassiné quelques jours plus tard. Actuellement, la police mexicaine n’a pas pu établir le lien entre le cartel et cet assassinat.
>> A lire aussi : Mexique : un des chefs du Cartel de Juarez arrêté