Le président américain Donald Trump a promulgué vendredi la baisse d’impôts pour les entreprises et les ménages. Le dirigeant a salué une "victoire historique pour les Américains".
Donald Trump l’a finalement obtenue, sa première grande réforme depuis son arrivée à la Maison-Blanche. Le Congrès des Etats-Unis a définitivement adopté mercredi la plus grande baisse d’impôts depuis 31 ans. Vendredi, le président américain a promulgué la loi.
Le dirigeant a signé la loi dans le Bureau ovale, devant les caméras, avant de partir en vacances dans son club privé de Mar-a-Lago, en Floride. "Nous voulions attendre jusqu’au 7 ou 8 janvier pour une cérémonie formelle, mais toutes les télévisions se demandaient si j’allais tenir ma promesse et promulguer la loi avant Noël, donc j’ai tout de suite demandé qu’on la prépare", a-t-il déclaré, assis derrière son bureau.
"Une famille moyenne de quatre personnes gagnant 75.000 dollars verra son impôt baisser de plus de 2.000 dollars", a-t-il ajouté. "Ils commenceront à le voir en février", révèle le président.
Pour l’instant, les Américains sont sceptiques : deux tiers jugent que les baisses d’impôts profiteront plus aux riches qu’à la classe moyenne, selon un sondage CNN, un argument martelé par les démocrates depuis des semaines.
We are delivering HISTORIC TAX RELIEF for the American people !#TaxCutsandJobsAct pic.twitter.com/lLgATrCh5o
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 20 décembre 2017