La pétition en ligne appelle George Clooney et Steve Soderbergh, producteurs du film, à "renoncer à la brève apparition de Damon". Plusieurs personnes ont été choquées par ses propos suite à l’affaire Weinstein.
Une pétition a été mise en ligne pour demander le retrait de Matt Damon du film "Ocean’s 8", qui doit sortir en juin 2018. Cette pétition a recueilli près de 16 500 personnes. Le texte qui accompagne cette pétition demande à George Clonney et Steven Soderbergh, producteurs du long-métrage de "renoncer à la brève apparition de Damon". Rappelons que le casting d’"Ocean’s 8" est principalement occupé par des femmes. La pétition revient sur des accusations apparues en octobre, dès le début de l’affaire Weinstein, selon lesquelles Matt Damon aurait contribué à étouffer un article du New York Times sur les agressions sexuelles du puissant producteur, une accusation démentie par l’acteur.
Le texte rappelle également que Matt Damon a déclaré être prêt, au cas par cas, à travailler avec les personnes qui ont été accusées de harcèlement sexuel. Il a notamment souligné le fait qu’il y avait des différences entre "tripoter les fesses de quelqu’un", commettre "un viol" ou maltraiter un enfant. L’acteur avait par ailleurs déclaré qu’il fallait aussi mettre en valeur la majorité des hommes qui se comportent correctement et dignement. "On est à un tournant, et c’est formidable, mais je crois qu’il y a une chose dont on ne parle pas, c’est qu’il y a des tas de gars, en fait la plupart des hommes avec lesquels j’ai travaillé, qui ne font pas ce genre de choses", a-t-il expliqué.