Le fils de Sarah Palin, ex-gouverneure d’Alaska, a de nouveau été interpellé ce samedi pour une agression envers son père. Il y a deux ans, il avait déjà été arrêté pour les mêmes faits. Sa mère affirme que son séjour en Irak l’a beaucoup affecté.
Track Palin, 28 ans, a été incarcéré le dimanche 17 décembre pour avoir agressé physiquement son père Todd. Track était en état d’ébriété au moment des faits.
Track Palin est père de deux enfants, de 7 ans et 1 an. Selon sa mère, il souffre d’une grave séquelle en revenant de son service militaire en Irak en 2008. Ses parents l’avaient peint comme une personne "humble et travailleuse". "Mon fils est comme de nombreux autres soldats, ils reviennent différents, plus sombres", avait décrit sa mère.
Le jour de l’incident, il a voulu emprunter le camion de son père à Wasilla en Alaska, mais très alcoolisé et sous l’emprise des médicaments, il a fini par agresser son père qui lui a, d’ailleurs, refusé ses demandes.
Selon le HuffPost, Track a brisé la vitre de la maison familiale et a frappé le visage de son père, qui tenait un fusil afin de protéger sa famille. Son père était dans l’obligation d’appeler la police. Actuellement en attente de son jugement, Track ne pourra contacter ni ses parents ni ses frères et sœurs.
En 2014, Track et sa sœur ont été impliqués dans une affaire de bagarre lors d’une fête. Faute de plainte, le dossier a été classé. Il y a un an, il a encore fait parler de lui en portant des coups à sa femme, Jordan Loewe. Les secours ont, d’ailleurs précisé qu’elle présentait des traces de coups sur le corps, le visage et aux jambes. Il a été condamné pour agression, possession d’arme à feu, refus de participation à l’enquête. Depuis, ils se sont séparés et il a, non seulement, écopé de deux ans de mise à l’épreuve, mais aussi d’une interdiction d’approcher son ex-femme et leur fils.
>> A lire aussi : Val-d’Oise : un homme, suspecté de quatre tentatives d’enlèvement de fillettes, écroué
St-Pierre : 8 mois de prison ferme pour avoir poignardé son compagnon