Sur CNN, David Fravor, ancien pilote américain, a confié sa rencontre avec un ovni (Objet Volant Non Identifié).
En 2004, lors d’un vol d’entraînement à 160 kilomètres de la ville de San Diego, les pilotes David Fravor et Jim Slaight étaient à bord de leurs avions de chasse F-18 Super Hornet, quand ils sont informés qu’un OVNI était présent et changeait tout le temps d’altitude, de 24.000 à 6.000 mètres. Avec ces informations, les deux pilotes se sont rendu directement au lieu révélé par l’opérateur du croiseur Princeton, ils aperçoivent, avec étonnement, un objet ovale de 12 mètres qui se déplaçaient très étrangement.
"Je n’ai jamais vu une telle accélération. Je ne comprends pas ce que j’ai vu à ce moment-là. Il n’a pas laissé de traces, il n’avait ni moteur, ni ailes. Il était plus rapide que nos F-18", a déclaré David Fravor sur CNN.
Même les radars les plus élaborés n’ont pas pu tracer cet objet non identifié. Avant de disparaître dans la nature, l’Ovni a foncé à toute vitesse sur les avions de chasse afin de les effrayer. Et comme le Pentagone a reconnu l’existence d’un programme chargé d’enquêter sur l’Ovni, treize ans plus tard, David Fravor s’est enfin confié.
>> A lire aussi : Un Ovni dans le ciel réunionnais ?