Cet atterrissage d’urgence d’un avion de la compagnie Air France a été décidé en raison d’une fuite de carburant pendant le vol qui reliait Buenos Aires – Paris.
Les 274 passagers à bord d’un avion de la compagnie Air France effectuant la liaison Buenos Aires – Paris ont vécu un moment de frayeur. Fort heureusement, aucune victime n’a été déplorée à la suite de cet atterrissage d’urgence. L’appareil était donc contraint de se poser en urgence à l’aéroport international d’Asuncion.
Le commandant du Boeing 777-200 a signalé une urgence après avoir constaté une fuite de carburant pendant le vol, a affirmé à la presse Luis Aguirre, porte-parole de la direction de l’aviation civile du Paraguay. Ce dernier de préciser que la fuite a été constatée au moment où l’appareil survolait la région de Curitiba, au Brésil. C’est pourquoi il a été décidé de se diriger vers Asuncion.
L’atterrissage sur l’aéroport d’Asuncion s’est déroulé dans de bonnes conditions. Les passagers et les membres de l’équipage étaient tous sains et saufs au moment de sortir de l’appareil. Les voyageurs étaient transférés dans un nouvel appareil afin de pouvoir s’envoler de nouveau pour Paris. Selon le porte-parole cité par Europe1, les passagers ont attendu à l’aéroport le temps qu’un autre avion arrive.
Consultez notre dossier complet sur Air France.