Ce mercredi 13 décembre, un américain âgé de 24 ans a été arrêté pour avoir mutilé le chien de son ami. Il aurait ébouillanté l’animal avant de le mettre dans son congélateur.
Samuel Smith, 24 ans, a commis un acte cruel envers un petit chien et a été arrêté par la police américaine. Il a maltraité un petit Yorkshire Terrier appartenant à Sara Durbin, d’ailleurs c’est cette dernière qui a alerté les forces de l’ordre. Elle lui a laissé son chien dit « Bitty Boo », après l’avoir massacré.
Selon le site USA Today, les autorités locales ont confirmé que le visage de l’animal a été blessé, sa tête a présenté des brûlures, et ses yeux sont très enflés. Il ne lui restait plus que de la peau sur la partie de sa tête. Samuel Smith a expliqué que « Bitty Boo » a pris la fuite et qu’il était revenu complètement amoché. Et pourtant, la police a découvert que le congélateur du jeune homme présentait des poils de l’animal ainsi que du sang.
D’après USA Today, l’accusé a fini par avouer qu’il l’avait aspergé d’eau chaude, puis l’a mis dans son congélateur. Il rajoute qu’il n’aimait pas l’animal et qu’il n’avait pas l’intention de le torturer. Selon Samuel, il ne faisait que jouer avec. Mais vendredi dernier, le juge de Monroe (Louisiane, Etats-Unis) a quand-même fixé sa peine en l’obligeant de payer une amende de 5000$. L’état de santé de « Bitty Boo » est stable. Il a eu beaucoup de chance et a immédiatement été conduit chez le vétérinaire. Sara Durbin a lancé une compagne GoFundMe afin de l’aider à payer les soins ainsi que les frais d’avocat.
>> A lire aussi : Vidéo – Maltraitance animale : les images choquantes d’un homme brisant les jambes d’un chien