Steve Schaefer/AP/SIPA
L’Aéroport d’Atlanta, en Géorgie aux États-Unis, est réputé comme étant le plus fréquenté du monde. Pourtant, ce dimanche, une panne géante d’électricité a retardé et annulé des centaines de vols.
Par le biais d’un communiqué, la direction de l’aéroport international d’Hartsfield-Jackson a expliqué qu’il a été touché par une panne de courant vers 13 heures (19 heures à Paris), ce dimanche.
Elle a également ajouté sur Twitter que la tour de contrôle fonctionne normalement, mais il y aura un retard pour tous les départs à cause des soucis au niveau des terminaux. Ce lundi, vers 6 heures (heure Paris), l’électricité est revenue petit à petit avant la réalimentation de tous les halls de l’aéroport. Par contre, l’heure du retour à la normale du trafic n’a pas été indiquée par la direction.
UPDATE : Power has been restored on all concourses. 5,000+ meals are being delivered to passengers. Trains will be operational soon.
— Atlanta Airport (@ATLairport) 18 décembre 2017
Une interdiction d’atterrissage à Atlanta a été imposée par l’administration fédérale de l’aviation. Beaucoup de vols à destination d’Atlanta étaient annulés selon des sites spécialisés dans le trafic aérien. Ce dernier estime un pourcentage jusqu’à 80% du retard de départ ou d’arrivée pour Atlanta. D’après des sources, il y a eu une rupture de ligne électrique sur un chantier de construction ainsi qu’un incendie à côté du terminal de train desservant l’aéroport. Ces causes ne sont pas encore confirmées par l’aéroport d’Atlanta.
BREAKING : Prayers for Millennials with dead cell phones at Atlanta Hartsfield Airport and no way to charge up... They now know how life was in 1982. #atlantaairport #AtlPowerOutage pic.twitter.com/QTZ5TSQJP9
— Joe Floccari 11Alive (@JoeFloccari) 17 décembre 2017