Dimanche 17 décembre, la police de Toronto a annoncé la mort par étranglement du milliardaire Barry Sherman (75 ans) et de son épouse, Honey (70 ans).
D’après les médias locaux, les deux corps auraient été découverts pendus à une balustrade qui entoure la piscine intérieure vendredi dernier. Dans un premier temps, la police aurait évoqué la ‘thèse d’un homicide suivi d’un suicide’. Une hypothèse à laquelle les enfants du couple s’opposent fermement, rapporte le nouvelobs.com.
D’après un communiqué de la police, quelqu’un les a appelés depuis le domicile du milliardaire situé dans un quartier cossu de Toronto au Canada, vendredi à 11h44 (17h44 en France). Une fois arrivés à l’adresse indiquée, les policiers ont fait la découverte des deux corps qui sont identifiés comme étant "Barry Sherman, et Honey Sherman, 70 ans".
Selon le communiqué de la police publié dimanche soir, le couple Sherman serait victime d’une "strangulation au niveau du cou". La piste de la mort par étranglement est soutenue par des résultats des autopsies qui ont révélé la conclusion du médecin légiste. La police canadienne a, par ailleurs, évoqué des "décès suspects". L’enquête ‘sur les décès suspects’ a été confiée au service homicides de la police de Toronto.
Pour rappel, le milliardaire Barry Sherman est le fondateur du groupe pharmaceutique Apotex. La direction dudit groupe a réagi en saluant ‘avec une profonde tristesse’ la mémoire de son fondateur et de son épouse. Elle a rappelé que par le biais de leur fondation, le couple, de son vivant a effectué "plus de 50 millions de dollars canadiens (33 millions d’euros) au cours des dix dernières années".
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.