La présidente chilienne Michelle Bachelet a annoncé samedi dernier que 5 morts et 15 disparus sont à déplorer, après un glissement de terrains causé par de fortes pluies.
De fortes pluies ont provoqué la crue d’un cours d’eau et une coulée de boue au Chili. Selon un haut responsable du ministère de l’Intérieur, Mahmud Aleuy, un glissement de terrain a touché de plein fouet le village de Villa Santa Lucía. Il s’agit d’un village isolé de 300 habitants situé dans la région de Los Lagos se trouvant à 1 100 km au sud de la capitale Santiago.
Le bilan fait 5 mort et 15 disparus
A l’occasion d’un point de presse, la présidente de Chili, Michelle Bachelet a donné le dernier bilan de ce drame qui fait état de cinq morts. Parmi les victimes figurent deux femmes (déjà identifiées), un touriste et deux autres morts qui n’ont pas pu encore être identifiés. La cheffe d’Etat chilienne a aussi communiqué sur le cas de quinze disparus et huit blessés dont quatre graves.
A la suite de cette coulée de boue, une vingtaine de maisons ont été détruites, la plupart d’entre elles ont pris feu. Des véhicules ont aussi brûlé et le village privé d’électricité.
(Source : 7sur7.be)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.